Monde

Fusillade à Las Vegas : Au moins 50 morts et 200 blessés, le tireur identifié (mise à jour)

Positionné depuis le 32 ème étage de l’hôtel Mandalay Bay à Las Vegas, Stephen Paddock a tiré sur la foule qui assistait à un concert de country. Les médias américains font état d’au moins 50 morts et plus de 200 blessés. Le suspect de la fusillade a été neutralisé selon la police locale, une femme est vivement recherchée.

STORY - Episode 3/7

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

50 morts et 200 blessés

D’autres informations nous sont parvenues sur la fusillade qui a eu lieu lors d’un festival en plein air de musique country à Las Vegas. Lundi soir (heure locale) un homme a tiré à l’arme automatique depuis le 32ème étage de l’hôtel Mandalay Bay visant les spectateurs. Le suspect a été abattu par la police depuis l’hôtel où il s’était retranché. Le sheriff Joseph Lombardo a déclaré lors d’une conférence de presse :

À cette heure, nous pensons qu’il était le seul tireur, mais nous cherchons d’éventuels complices

Le tireur serait Stephen Paddock, 64 ans, il vivait à Las Vegas depuis 5 ans. Anti-Trump et pro-Obama, l’homme a été neutralisé par la police américaine.

L’attaque a fait plus de 50 morts et 200 blessés selon les dernières estimations.

Sur Twitter et sur Youtube, de nombreuses vidéos montrent les mouvements de paniques que les tirs ont engendré.

La femme du tireur activement recherchée

La police a aussi donné l’identité d’une femme qui semble être la compagne de Stephen Paddock, et qui était avec lui ce soir-là. En effet, il s’agit de Marilou Danley, une femme de type asiatique, qui est activement recherchée par la police. De plus, les forces de l’ordre ont également lancé un avis de recherche concernant deux voitures: une Hyundai Tucson immatriculée 114BO et une Chrysler Pacifica Touring immatriculée 19D401. Des véhicules qui appartiendraient au tireur et à la femme recherchée.

Theresa May, la première ministre britannique a publié sur son compte Twitter :

Les pensées de la Grande Bretagne sont avec les victimes et les services d’urgence qui interviennent sur l’horrible attaque de Las Vegas

Mise à jour le 02/10/2017 à 17:17

L’Etat islamique a revendiqué l’attaque sans donner de preuve que l’auteur avait bien fait allégeance au groupe islamiste.

Donald Trump, s’est premièrement exprimé sur la fusillade via un tweet :

“Mes sincères condoléances et sympathies aux victimes et familles de la terrible fusillade de Las Vegas. Dieu vous bénisse.” 

Puis il s’est exprimé oralement face aux caméras et aux journalistes :

Publié le lundi 2 octobre 2017 à 13:10, modifications mercredi 4 octobre 2017 à 9:49

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !