Monde

Fort Lauderdale : Une vidéo de la fusillade dévoilée

Vendredi, un homme armé d’un pistolet semi-automatique faisait irruption dans l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, tuant sur son passage cinq personnes. Un acte criminel qui se dévoile aujourd’hui dans une vidéo de vingt secondes. L’auteur présumé des faits, Esteban Santiago, s’est rendu sans résistance peu après l’attaque mortelle.

Vendredi 6 janvier, l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, aux États-Unis, était victime d’une attaque sanglante. Et pour cause, alors que le calme régnait dans le terminal, plusieurs coups de feu ont éclaté. Bilan de cet assaut mené par un seul homme : cinq morts et six blessés.

Visiblement déterminé, l’auteur présumé de l’attaque, Esteban Santiago, finira par se rendre quelques secondes à peine après avoir vidé son chargeur. Une scène d’une rare violence dévoilée dans une vidéo montrant le début de la fusillade.

LE SUSPECT CLAIREMENT IDENTIFIABLE

En effet, dimanche 9 janvier, le site américain TMZ a diffusé les images exclusive de l’attaque. Mais alors, qu’y voit-on exactement ? Le tireur présumé, marcher tranquillement dans le terminal près des tapis à bagages. Portant une courte barbe, ce dernier est notamment vêtu d’un pull-over bleu. N’ayant aucun sac dans les mains, Esteban Santiago porte néanmoins un vêtement dans la main gauche.

S’armant ensuite d’un pistolet semi-automatique, l’homme se met à tirer deux coups de feu sur des personnes hors cadre, sans s’arrêter de marcher. Le tireur se met ensuite à courir devant des passagers ayant de toute évidence beaucoup de mal à réaliser ce qu’il venait de se passer.

Apparaissant pendant cinq secondes à l’image, Esteban Santiago a fini par vider son chargeur avant de se rendre au policiers de l’aéroport de Fort Lauderdale. Entre son premier coup de feu et son arrestation, il ne se sera écoulé que trois minutes environ.

PEINE DE MORT POTENTIELLE

Inculpé samedi d’actes de violence dans un aéroport, Esteban Santiago risque la peine de mort ou la réclusion à perpétuité. Il doit comparaître ce lundi devant un tribunal en Floride.

Il y a quelques mois, un homme armé d’un fusil mitrailleur avait tué plusieurs dizaines de personnes dans une discothèque d’Orlando, toujours en Floride. Un acte terroriste revendiqué par l’Etat islamique, quelques jours plus tard.

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 12:02, modifications lundi 9 janvier 2017 à 12:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !