Monde

Floride : expulsée de chez elle, sa voisine lui offre une maison

Après avoir expulsée de chez elle en Floride, une retraitée a suscité une vague de solidarité. Une généreuse voisine a même déboursé 160 000 € pour qu’elle puisse retrouver un toit.

La démarche a été particulièrement brutale

Pendant 35 ans, Angie Tyma a vécu dans la même maison à Hudson, en Floride. Mais, malheureusement, en novembre dernier, elle a été expulsée.

En effet, à la mort de son mari, l’octogénaire avait vendu la maison à un homme vivant en Europe. Ce dernier avait accepté que la vieille dame reste dans la maison en tant que locataire.

Cependant, le propriétaire a rencontré des difficultés financières et il a arrêté de payer le prêt. Le bien a alors été saisi et acheté aux enchères par une société d’investissement qui n’a pas hésité à expulser l’Américaine.

L’octogénaire n’a appris la nouvelle que lorsque le nouveau propriétaire a frappé à sa porte pour la déloger. La démarche a été particulièrement brutale. Les services sociaux ont dû même intervenir pour que Angie récupère ses médicaments et ses prothèses dentaires.

Seule et sans endroit où vivre, Angie Tyma a alors passé plusieurs jours dans un motel. Ses voisins ont stocké ses biens chez eux et le comté a pris en charge ses deux chiens, rapporte le Tampa Bay Times.

Sa voisine débourse 160 000 euros pour l’aider

En désespoir de cause, elle s’est alors adressée à l’une de ses voisines, Danielle Calder, à qui elle a demandé de racheter sa maison. Celle-ci a fait alors preuve d’une immense générosité et a décidé de racheter la propriété.

Ainsi, au début du mois de décembre, Danielle Calder a déboursé 160 000 euros pour acheter la maison pour son amie. La nouvelle propriétaire a remis les clés à son amie Angie Tyma le 6 décembre, le jour de ses 89 ans.

En arrivant sur les lieux, elle a découvert la façade repeinte et ses voisins qui l’attendaient. Désormais, Angie paye donc à sa voisine un loyer. Après une longue période d’inquiétude, elle passera Noël, chez elle, en compagnie de ses deux chiens.

Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 12:14, modifications dimanche 18 décembre 2016 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !