Monde

Floride : Un enfant autiste de 10 ans arrêté par la police

Dans une école primaire en Floride, John Benji Haygood, un garçon autiste de 10 ans, a été arrêté par la police.

Accusé d’avoir donné un coup à un éducateur spécialisé

Le 12 avril 2017, Luanne Haygood a vécu un cauchemar. Son fils, John Benji Haygood, s’est fait arrêter par des policiers au sein même de son école, en Floride. En effet, l’enfant, un garçon autiste de 10 ans, a été menotté devant sa mère, accusé d’avoir donné un coup de pied à un éducateur spécialisé.

Selon la mère du jeune garçon, John s’est comporté ainsi car il ne se sentait pas en sécurité avec cet éducateur. Mais malgré cette explication, le professeur a tout de même porté plainte, a-t-elle expliqué à WPTV.

Il repart de l’école menotté

Après cet incident, l’enfant a été suspendu de l’école. Il a été obligé de poursuivre ses études à la maison. Ce n’est que quand il est retourné à l’école que les policiers ont procédé à son arrestation.

Malgré les protestations de sa mère, les policiers n’ont rien voulu savoir. John repartira menotté de l’école, tel un criminel, et passera une nuit dans un établissement de détention pour jeunes.

Des policiers insensibles ?

Après avoir procédé à l’arrestation, les policiers d’Okeechobee ont dû faire face à un flot de critiques. Pour se justifier, le bureau du shérif a expliqué qu’il ne savait pas que l’enfant souffrait d’autisme.

Le procureur du tribunal local a indiqué qu’il prendrait en considération l’autisme de l’enfant pour juger l’affaire.

Publié le vendredi 21 avril 2017 à 9:58, modifications vendredi 21 avril 2017 à 14:55

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vu sur le web

Vers le top