Monde

Finlande : un ressortissant français tue sa fille de trois ans

Finlande

Arrivé en 2011 en Finlande, un ressortissant français a poignardé sa fille de trois ans dans un jardin public à 40 km d’Helsinki.

L’enfant n’a pas pu être sauvé

Lundi 13 novembre 2017, peu avant 8 heures, un ressortissant français vivant en Finlande a poignardé son enfant de trois ans dans un jardin public. Plusieurs personnes, témoins de la scène, ont rapidement appelé la police. Malgré sa prise en charge rapide par les secours, la petite fille n’a pu être sauvée, rapporte Potins.net.

Une ordonnance restrictive demandée en août

En instance de divorce depuis le mois de mars, le couple se disputait régulièrement. D’ailleurs, selon les médias locaux, la mère finlandaise avait fait une demande en août, d’une ordonnance restrictive contre le père. Lundi, elle était toujours en cours d’examen.

Coupable de mauvais traitements

Originaire de Guadeloupe, le père de 38 ans est arrivé en Finlande en 2011. Il avait déjà été reconnu coupable de mauvais traitements infligés à un enfant et condamné à un mois de prison avec sursis. En effet, en 2015, sa première fille, âgée de 15 ans, avait dénoncé des mauvais traitements de la part du suspect.

Chargé de l’affaire, l’inspecteur en chef Jyri Hiltunen a déclaré à l’AFP :

Il a été placé en garde à vue au commissariat de Porvoo et nous allons l’interroger dès demain.

La police enquête désormais sur le mobile et les circonstances de son acte. Elle n’a donné que peu de détails sur l’affaire.

Publié le jeudi 16 novembre 2017 à 14:21, modifications jeudi 16 novembre 2017 à 10:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !