Monde

Une famille retenue en otage depuis 2012 a été libérée par l’armée pakistanaise

Capturés en Afghanistan en 2012 et retenus en otages depuis, une famille américaine a enfin été libérée.

C’est toute une famille américaine qui vient d’être libérée suite à une opération de grande envergure menée par l’armée pakistanaise. Un Canadien, son épouse et leurs trois enfants étaient pris en otage par des terroristes depuis 2012. Leur identité n’a pas été communiquée officiellement, mais il pourrait bien s’agir de Joshua Boyle et de son épouse Catilan Coleman.

Une terrible affaire

Le couple ainsi que leurs enfants voyageaient en Afghanistan en 2012, dans le but de découvrir le pays. Ils ont alors été capturés, et malgré les recherches intensives qui ont été menées par les autorités, ils n’avaient jamais pu être libérés. Avant cette semaine !

C’est un communiqué officiel de l’armée pakistanaise qui a annoncé la bonne nouvelle. Il semble que les otages soient en bonne santé. Ils devraient regagner leur pays d’origine très rapidement. La mésaventure de cette famille se finit bien. Mais leur calvaire aura duré près de cinq ans…

Dans une vidéo, les parents du Joshua Boyle ont tenus à chaleureusement remercier l’armée américaine pour le sauvetage de la famille.

Donald Trump s’est également exprimé sur la libération de la famille américaine. Le président américain félicite le Pakistan et salue la coopération entre les deux pays pour sauver les otages.

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 11:13, modifications vendredi 13 octobre 2017 à 10:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !