Monde

Que faire en cas d’attentat terroriste ? Cette vidéo répond à vos questions !

Que faire en cas d’attentat ? C’est une question que nous sommes nombreux à nous poser, et malheureusement, les réponses sont souvent floues. Voici donc précisément les bons réflexes à avoir en cas d’attentat…

Les actes terroristes se multiplient ces dernières années. Et cette année, le Royaume-Uni n’a pas été épargné puisque quatre attaques ont eu lieu. La police britannique a donc décidé de former les citoyens en ce début d’été. Une vidéo explicative a été mise en ligne pour aider les populations à adopter les bons réflexes en cas d’attaque terroriste.

Des conseils simples

La vidéo dure quatre minutes. Les conseils sont simples et clairs : courir, se cacher puis téléphoner. En effet, la police britannique indique qu’il est mieux de courir que de se rendre ou de négocier. Ensuite, si on peut se cacher c’est la meilleure des solutions. Il faut alors mettre son téléphone en silencieux, pour éviter d’être repéré. Et une fois que l’on est en parfaite sécurité, on peut alors téléphoner.

Il est également conseillé de connaître le numéro d’urgence du pays dans lequel ils sont. Ainsi, on sait par exemple que le numéro d’urgence pour les pays de l’Union Européenne est le 112. C’est un numéro qu’il faut connaître et apprendre aux enfants.

La vidéo n’a pas été faite pour faire peur aux Britanniques qui partent actuellement en vacances. Le but est seulement de les aider à réagir en cas d’attaque terroriste cet été, et ainsi minimiser les pertes humaines. Une vidéo qui a donc une vocation pédagogique…

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 12:03, modifications mercredi 12 juillet 2017 à 12:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !