Monde

Facebook dépense une fortune pour la sécurité de Mark Zuckerberg

Rien ne semble “too much” pour assurer la sécurité de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook.

Du côté de Facebook, on ne regarde pas à la dépense pour assurer la sécurité de Mark Zuckerberg, le patron. Et tant pis si cela semble un poil exagéré.

Beaucoup plus que le patron d’Apple

“On ne se fait pas 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis” affichait le film The Social Network à sa sortie. Il semblerait que pour Mark Zuckerberg, les deux aient continué à croître. Toujours plus de membres sur le réseau social, mais aussi toujours plus d’ennemis et de menaces. Mark Zuckerberg vient de passer trois jours à défendre son travail à la tête de Facebook face au Congrès américain. Mais, on peut douter que sa performance ait convaincu ses opposants de le rallier.

Un document vient d’être révélé avant l’assemblée générale des actionnaires de Facebook. On y apprend la somme astronomique que dépense Facebook pour assurer la sécurité de Mark Zuckerberg. 7,3 millions de dollars en 2017. Un montant en hausse de 50% sur un an.

Pourquoi ? À cause “de menaces spécifiques pour sa sécurité, liée à sa fonction de fondateur, de président et de directeur général” détaille l’entreprise selon les Echos. Parmi les menaces qui visent Mark Zuckerberg, on trouve notamment L’Etat islamique. Le réseau aurait en effet supprimé des milliers de comptes de l’organisation terroriste. Au total, ce sont 20 millions de dollars qui auraient été dépensés pour la sécurité du dirigeant de Facebook depuis 2015. En comparaison, sur la seule année 2017, Apple aurait dépensé 224.000 dollars pour la sécurité de son PDG Tim Cook.

Publié le mardi 17 avril 2018 à 12:25, modifications mardi 17 avril 2018 à 10:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !