Un homme de 37 ans a été inculpé pour avoir violé puis tué une petite fille âgée de 13 mois aux États-Unis.
Décédée des suites d’un traumatisme crânien
En fuite depuis le 7 octobre 2017, Joshua Gurto, 37 ans, a été arrêté dans le village de Franklin Park, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Il est accusé d’avoir violé et tué Serenity Jazzlyn-Sky Blankenship-Sutley, la fille de sa petite-amie. Âgée de 13 mois, la fillette est décédée des suites d’un traumatisme crânien provoqué par les coups de son agresseur.
Selon Paris Match, le trentenaire aurait passé trois semaines en forêt pour tenter d’échapper aux autorités. Toutefois, il a été aperçu à une station-service la semaine dernière. Il était avec le conducteur qui l’avait pris en stop.
En cavale, il était fatigué de fuir
L’officier qui a aperçu Joshua Gurto a sorti son arme en lui ordonnant de s’identifier. Il n’a apparemment pas tenté de s’échapper à la police en expliquant qu’il en avait “marre de fuir”. Lors de son arrestation, les policiers ont trouvé des cartes des états de la Pennsylvanie et du New Jersey ainsi qu’une tente dans son sac à dos.
Joshua Gurto a été placé en détention provisoire et risque la peine de mort. La mère de la fillette a déclaré qu’elle était dévastée par la perte de sa petite fille.
