Monde

États-Unis : vidéo de l’accident mortel impliquant une voiture autonome Uber

La police a diffusé mercredi la vidéo de l’accident mortel impliquant une voiture autonome Uber aux États-Unis.

Une courte vidéo de 21 secondes

La police de Tempe, en Arizona, a diffusé un passage de la vidéo de l’accident mortel survenu dimanche soir entre un véhicule autonome Uber et une passante dans la banlieue de Phoenix.

L’extrait dure 21 secondes. Les images ont été enregistrées par deux caméras équipant la voiture. L’une tournée vers l’avant et filmant la route, l’autre tournée vers l’intérieur.

Sur les images, on voit apparaître une femme, à vélo, sortant de l’obscurité et traversant la chaussée hors des passages cloutés. La séquence s’arrête juste avant la collision, rapporte Ouest-France.

Sur les images montrant l’habitacle, la conductrice supervisant le test regarde la route par intermittence. Elle lève les yeux vers la route une seconde avant la fin de l’enregistrement et son expression faciale rend compte du choc.

Uber a suspendu ses programmes d’essais

Les autorités locales ont identifié la victime comme étant Elaine Herzberg. Âgée de 49 ans, elle a été transportée à l’hôpital. Elle est décédée des suites de ses blessures. L’entreprise a présenté ses sincères condoléances. Elle a également tenu à apporter tout son soutien à la famille et aux proches de la victime.

À la suite de cet accident, Uber a suspendu ses programmes d’essais de véhicules autonomes en Amérique du Nord.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 12:06, modifications jeudi 22 mars 2018 à 10:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct