Etats-Unis : une ville envahie par les tumbleweeds géants !

Vous avez déjà vu les tumbleweeds dans des séries ou films américains. Un buisson qui traverse l'écran pour accentuer l'immensité du désert. Mais, à Victorville en Californie il y en a des centaines. 

L’appel à l’aide des habitants

C’est une atmosphère de fin du monde à Victorville en Californie. Les tumbleweeds sont partout et vont jusqu’à recouvrir certaines maisons. Du jamais vu pour les habitants qui lancent un appel au secours pour avoir de l’aide. Tanya Speight, une habitante explique à ABC.

Normalement, il y en a quelques-uns qui roulent dans la rue ou ailleurs, mais il n’y en a jamais autant qui s’accumulent. Et encore, leur nombre a diminué. Ça n’a jamais été aussi catastrophique.

Certaines personnes auraient été bloquées chez eux, incapables de sortir à cause des tumbleweeds bloquant la porte. Il a fallu que d’autres personnes à l’extérieur viennent dégager le passage. Les pompiers de San Bernardino, une grande ville à 60 km de là, sont finalement intervenus pour aider la petite commune. Le risque d’incendie à cause des tumbleweed devenait trop important.

Modifié : 20 avril 2018 11 h 50 min

Ce site utilise des cookies.