Monde

Etats-Unis : Une étudiante passe un oral en sous-vêtements pour dénoncer les propos de sa professeure

Letitia Chai, une étudiante américaine s’est déshabillée durant son oral pour protester contre le comportement de sa professeure.

Une remarque jugée sexiste

Letitia Chai est une jeune femme sûre de ses convictions. En effet, l’étudiante a présenté un oral en sous-vêtements pour protester contre une remarque sexiste. La vidéo de son acte engagé fait le buzz sur internet.

La scène a eu lieu il y a quelques jours dans l’université de Cornell aux Etats-Unis. La vidéo a ensuite été publiée sur Facebook (avant d’être supprimée) où elle a été vue et reprise sur le net. De fait, Letitia Chai, une étudiante de 18 ans explique les raisons de son action. Elle se préparait à réaliser une présentation devant une enseignante. C’est là qu’elle a eu le droit à une remarque de la part de sa professeure.

C’est vraiment ce que tu comptes porter ?

Lui dit alors son enseignante.

Abasourdie, Letitia Chai une chemise à manches longues et un short.

J’étais tellement décontenancée que je ne savais pas vraiment comment réagir. Elle a dit, devant toute la classe, que j’invitais le regard masculin sur mon corps et non sur ma présentation (…) Elle a aussi dit que la manière de s’habiller reflétait la personne que l’on est

explique la jeune femme au Cornell Daily Sun, le journal de l’université.

Excuses de la professeure

Dans un premier temps, l’élève sort de la salle en pleurs. Toutefois, elle décide de revenir passer son oral en sous-vêtements. En guise de soutien, 28 des 44 élèves de la salle se dénudent. Dans un mail au journal, l’enseignante a présenté des excuses et donné une explication.

Je ne dis pas à mes élèves quoi porter et je ne définis pas pour eux ce qui constitue une tenue appropriée. Je leur demande de réfléchir par eux-mêmes et de prendre leurs propres décisions.

a expliqué le professeur Maggor.

En avril dernier, en France, la directrice d’une école avait été accusée de violences contre des élèves.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 11:48, modifications vendredi 18 mai 2018 à 10:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !