Une enseignante est tombée enceinte de son élève dont elle avait la garde. Jugée aux États-Unis, elle risque une longue peine d’emprisonnement.
Elle devient sa tutrice
Laura Lynn Cross, une enseignante âgée de 37 ans, a adopté un élève mineur avec qui elle a fini par avoir des relations sexuelles. La femme, qui est tombée enceinte de l’élève, risque désormais une peine de prison pour détournement de mineur.
Tout a commencé en 2012 lorsque la trentenaire a commencé à inviter le garçon à aller nager dans sa piscine. Au bout d’un certain temps, le jeune homme a abandonné l’école et Laura est devenue la tutrice légale de l’adolescent. Il s’est alors installé chez elle à Cleveland, aux États-Unis. À l’époque, l’adolescent n’était âgé que 14 ans.
Trois ans de relation
Le couple a alors entretenu une relation ambiguë et a commencé à avoir des relations sexuelles. En décembre 2015, la femme a donné naissance à un enfant. L’adolescent était alors âgé de 17 ans.
Interpellée, l’enseignante a avoué avoir maintenu une relation de trois ans avec l’étudiant. Jugée, elle connaîtra sa sentence le 24 mai 2018.
En France, la loi fixe la majorité sexuelle à 15 ans. Autrement dit, un mineur de plus de 15 ans est considéré comme en âge d’avoir des relations sexuelles y compris avec un adulte sans que celui-ci soit poursuivi pénalement. La majorité sexuelle ne définit aucun cas un âge de discernement.
