Etats-Unis : l’explosion d’un réacteur en plein vol d’un avion fait un mort

Un Boeing de Southwest Airlines avec 144 passagers à bord a connu une défaillance technique. Il s'est posé en urgence à Philadelphie.

C’est un atterrissage catastrophe qui a eu lieu à Philadelphie. Un avion Boeing de la compagnie Southwest Airlines a eu une défaillance moteur. Cela a provoqué l’explosion d’un hublot et un mort.

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd

La première sur un vol américain depuis 2009. Le moteur d’un avion devat relier New York à Dallas et contenant 144 passagers, a explosé ce mardi 17 avril.

Jennifer Riordan. C’est le nom de la victime de ce terrible accident. Elle est décédée suite à un problème moteur de l’avion où elle se trouvait. Des débris ont détruit le hublot, provoquant une dépressurisation à 10.000 mètres d’altitude.

Une femme a été partiellement aspirée vers l’extérieur et a été retenue par des passagers

a raconté le beau-père d’une passagère à nos collègues de NBC.

Elle n’était pas passée à travers le hublot. Mais ses bras et son corps étaient aspirés dans cette direction, de ce que j’ai pu voir. Il y avait des gens derrière qui la retenaient.

Raconte un autre passager à CNN.

Selon les récits, tout a commencé par une forte explosion sur le côté gauche de l’avion. Celui-ci aurait commencé à piquer directement. L’un des passagers, Marty Martinez a réalisé une vidéo pendant les événements.

Je croyais que j’étais en train d’enregistrer les derniers moments de mon existence tout du long car j’avais du wifi, c’était absolument terrifiant, il y avait “du sang partout”. On avait l’impression de faire une chute libre. Les hôtesses et stewards étaient en pleurs.

Les images partagées par les passagers de l’avion, à l’intérieur et à l’extérieur permettent de mieux réaliser l’ampleur des dégâts. Sept personnes auraient été blessées pendant l’accident. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

Le patron de la compagnie, Gary Kelly, a adressé ses sincères condoléances à la famille de la victime à travers un message vidéo.

Modifié : 18 avril 2018 9 h 08 min

Ce site utilise des cookies.