Monde

États-Unis : Il tue sa femme après avoir trop bu de sirop contre la toux

États-Unis Il tue sa femme après avoir trop bu de sirop contre la toux

Aux États-Unis, un homme de 28 ans a déclaré avoir tué sa femme après avoir consommé trop de sirop contre la toux.

Couverte de sang dans le lit

Les faits se sont déroulés la semaine dernière, dans la nuit du 31 août au 1er septembre, aux États-Unis. Matthew Phelps, 28 ans, de Raleigh en Caroline du Nord, a appelé les secours pour signaler que sa femme de 29 ans, Lauren Ashley-Nicole Phelps, gisait, couverte de sang, dans la chambre à coucher du couple.

Dans un appel de six minutes, diffusé par CNN, Matthew a partiellement confessé le meurtre :

J’ai fait un cauchemar et quand j’ai allumé les lumières, elle était morte sur le sol. J’avais du sang partout sur moi et il y avait un couteau ensanglanté sur le lit et je pense que c’est moi qui l’ai tuée. Je ne peux pas croire que j’ai fait ça.

Une surdose de sirop contre la toux

Lors de l’appel au 911, le suspect a mentionné qu’il avait consommé plus de Coricidin, un sirop contre la toux, qu’à l’habitude. Il pourrait évoquer la surdose de ce médicament comme défense. En effet, selon lui, le sirop pourrait l’avoir poussé à commettre le crime dans un état de somnolence.

J’ai pris plus de médicaments que j’aurais dû. J’ai pris Coricidin Cough and Cold parce que je sais que ça vous permet de vous sentir bien. Souvent je n’arrive pas à dormir la nuit. Donc j’en ai pris plusieurs.

La victime a été conduite en urgence à l’hôpital où elle est morte quelques heures plus tard. Elle a été enterrée ce lundi. Matthew Phelps, qui était marié depuis un an, est détenu et devra comparaître devant la justice. Cette dernière devra déterminer si l’abus de sirop a pu avoir une quelconque influence sur le jeune homme.

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 11:57, modifications mercredi 6 septembre 2017 à 10:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !