Monde

États-Unis : Six détenus s’évadent en démontant… les toilettes

Ou quand le film « Les évadés » devient une réalité...

Afin de prendre la poudre d’escampette d’une prison des États-Unis, six détenus n’ont rien trouvé de mieux que de démonter… leurs toilettes. Et alors que cinq d’entre eux ont d’ores et déjà été retrouvés, le sixième, lui, est toujours recherché.

Les gardiens d’une prison de Newport, dans le Tennessee, aux États-Unis, ont fait une étrange découverte, le 25 décembre dernier. Et pour cause, alors qu’ils effectuaient une ronde de routine, ces derniers ont eu la mauvaise surprise de constater que six détenus s’étaient fait la malle.

Agés de 28 à 54 ans, ces derniers ont démonté leurs toilettes afin de s’évader. Une information rapportée par USA Today, qui affirme que cinq évadés ont d’ores et déjà été retrouvés. Le sixième court toujours et reste activement recherché par les autorités locales.

UN SCENARIO HOLLYWOODIEN

Parfaitement coordonnés, les fuyards ont réussi à arracher leurs toilettes puis à passer par le trou laissé dans le mur par les canalisations arrachées. Pour le shérif local, cette évasion spectaculaire n’est pas une surprise. En effet, pour ce dernier :

C’est ça de les avoir 24 heures sur 24 et sept jours sur sept ne faisant rien à part penser à la manière de démonter les choses et profiter des faiblesses du système des toilettes.

Plusieurs photos de la « scène du crime » ont été diffusése par plusieurs médias aux États-Unis.

Profitant de la nuit pour s’enfuir de la prison, les compères ont visiblement mal géré leur liberté soudaine. Ainsi, l’un d’entre eux s’est rendu après que son père lui a demandé de se livrer à la police. Un autre s’est fait reprendre après avoir été aperçu par un agent de police à l’arrière d’une voiture à Newport. Un troisième été arrêté par un agent des stupéfiants infiltré.

Le sixième, âgé de 54 ans et toujours dans la nature, avait été incarcéré pour vol aggravé et possession illégale d’arme par une personne condamnée. Sur le qui-vive depuis la découverte de cette évasion, le shérif a notamment déclaré :

Nous faisons tout notre possible pour capturer cet individu et nous continuerons jusqu’à ce qu’il soit arrêté.

Publié le jeudi 29 décembre 2016 à 11:17, modifications jeudi 29 décembre 2016 à 11:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !