Monde

Etats-Unis : Elle sauve 20 enfants d’un bus scolaire en flammes

Alors que son bus a subitement pris feu, lundi, Renita Smith a tout fait pour sauver les 20 enfants présents dans le véhicule, au péril de sa propre vie.

Renita Smith est sans aucun doute ce que l’on peut appeler une héroïne. Et pour cause, alors qu’elle se trouvait dans le bus scolaire qu’elle conduisait avec 20 enfants à son bord, lundi 12 septembre, cette dernière a tout à coup été alertée par une sonnerie d’urgence, très vite suivie d’une forte odeur de fumée. Ni une ni deux, la conductrice originaire du Maryland, aux Etats-Unis, a tout mis en oeuvre pour sauver les enfants des flammes naissantes, comme elle le confie à ABC News :

J’ai détaché ma ceinture, sauté hors de mon siège et j’ai tout fait pour sortir mes bébés de là. Quand nous avons tous réussi à sortir, les voisins sont venus nous aider et ont mis les enfants en sécurité. Pendant ce temps-là, je suis retournée dans le bus pour m’assurer qu’il n’y avait pas d’autres enfants à l’intérieur.

Parmi ces voisins : Fazlul Kabir, qui témoigne à son tour de cet acte de bravoure au média américain :

Le bus a été complètement détruit par le feu. Sans elle, les enfants n’auraient pas pu être sauvés. Elle est rentrée à l’intérieur plusieurs fois pour être certaine qu’il n’y avait plus personne. C’est un long bus, pas un petit. Et ensuite, elle a vérifié si tout le monde était bien en sécurité. Elle est très courageuse.

Etats-Unis : Elle sauve 20 enfants d'un bus scolaire en flammes

Autre témoin de cet incendie spectaculaire : Lisa, une enfant présente dans le bus avant que Renita Smith ne l’en sorte :

Je voulais pleurer mais mon frère était là et il fallait que je l’aide.

Grâce au sang-froid de Renita, aucun enfant n’a été blessé. Et à cette dernière d’ajouter :

Quand je conduits les enfants, ce sont les miens, jusqu’à ce qu’ils soient récupérés par leurs parents. Je dois prendre soin de chacun d’eux, comme une mère le ferait, donc c’est ce que j’ai fait.

Elle-même maman de deux enfants, Renita a bien mérité son tout nouveau statut d’héroïne du quotidien !

Publié le vendredi 16 septembre 2016 à 11:46, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !