Monde

Etats-Unis : Quand le rêve d’un couple de français tourne au cauchemar…

Du rêve au cauchemar, il n’y a parfois qu’un pas. Ainsi, alors qu’un couple de français se rendait aux Etats-Unis afin d’offrir ses services pour le compte d’un ranch situé près de Buffalo, celui-ci s’est retrouvé en prison. La raison ? Des soupçons de travail dissimulé…

Voyager aux Etats-Unis, beaucoup en rêvent. Ainsi, à l’instar de millions de français, un couple de bretons a embarqué pour Buffalo, il y a quelques semaines. Au programme : travailler bénévolement dans un ranch. Un rêve qui a très vite tourné au cauchemar

Et pour cause, à peine arrivés sur place que les français se retrouvaient arrêtés par les autorités locales. La raison ? Des soupçons de travail dissimulé. Une bien mauvaise surprise qui, malheureusement, ne s’est pas terminée là…

Incarcérés pendant 12 heures

En effet, en plus d’avoir été interrogés par des agents américains, les deux tourtereaux se sont retrouvés menottés puis conduits dans une prison de Philadelphie. En deux examens médicaux, les deux français se sont également vus injecter un produit inconnu via une seringue.

Au final, après une nuit passée en prison, le couple a été reconduit en France. Bilan : une bien mauvaise expérience et une visite des Etats-Unis plus qu’écourtée.

Les deux amoureux se sont rendus outre-Atlantique afin de faire du « woofing ». Cette pratique de consiste à voyager moindre coût en proposant ses services – bénévolement – à des entreprises ou des organisations qui, en échange, s’engagent à nourrir et blanchir les volontaires.

Vous l’aurez compris : cette formule de plus en plus populaire peut parfois tourner à la galère !

Publié le mercredi 5 juillet 2017 à 12:03, modifications mardi 11 juillet 2017 à 17:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !