Monde

Etats-Unis : Quand les Américains oublient leurs armes chargées dans les WC publics

Aux Etats-Unis, ceux qui oublient leurs armes seraient de simples citoyens mais aussi des policiers.

Certains Américains ont un peu trop la tête en l’air. Nombre d’entre eux oublieraient leurs armes chargées dans les WC des écoles, avions ou parlement

Treize cas depuis 2014

Si vous n’écoutez pas nos conseils, vous oubliez peut-être votre smartphone aux toilettes. Vous pouvez désormais vous rassurer. Il y a pire. Des Américains qui préfèrent une arme chargée aux smartphones. Certains cas semblent même fous…

Un professeur de l’école de Parkland avait proposé de venir armé à l’école après la tuerie. Il vient d’être arrêté à Miami pour avoir oublié son arme dans les toilettes publiques. Un SDF l’avait trouvé et tiré. Heureusement, sans conséquence.

Selon le site Splinter, le phénomène s’est reproduit 13 fois dans des écoles depuis 2014. En avril 2017, un Marshal, ceux en charge de la sécurité à bord des avions, avait laissé son arme aux WC. En 2015, trois policiers avaient oublié leur arme dans les WC du Capitole. Pourquoi de tels oublis ? C’est un problème anatomique. Souvent portés dans des holsters à la ceinture, les armes ne permettent pas d’aller aux toilettes facilement. Pour l’instant, aucun décès n’a été causé par ce genre d’oublis. Mais, dans de nombreux cas, ce sont des enfants qui trouvent les armes. Pas vraiment rassurant.

Publié le samedi 14 avril 2018 à 18:14, modifications samedi 14 avril 2018 à 16:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !