Monde

Etats-Unis : elles pénètrent dans une mosquée avec des enfants et leur demandent d’insulter les Musulmans

Cet acte raciste témoigne de l’immense progression des crimes haineux dans l’Amérique de Trump.

C’est dans l’Etat américain de l’Arizona que cet acte raciste a eu lieu. Deux femmes sont en effet entrées dans une mosquée avec 3 enfants, et se sont filmées en train d’insulter les fidèles et de voler plusieurs objets.

Le chef d’accusation de “crime haineux” sera “peut-être” retenu

Tahnee Gonzales et Elizabeth Dauenhauer sont les deux délinquantes responsables de ce regrettable acte raciste, perpétré dans une mosquée de Tempe, une petite ville de la banlieue de Phoenix. Pour avoir subtilisé plusieurs objets dans ce centre islamique, elle seront jugées pour cambriolage.

Selon le porte-parole de la municipalité Ronald Elcock, le chef d’accusation de “crime haineux” sera également “peut-être” considéré contre les deux délinquantes. Il nous semblait pourtant que le caractère raciste de cette agression n’était pas hypothétique et bien vérifiable, d’autant que les accusées ont posté des vidéos de leur méfaits sur Facebook.

Sur ces vidéos, on peut ainsi les voir insulter les fidèles et demander aux enfants à leur charge de répéter ces obscénités. Le directeur du centre islamique a immédiatement réagi en faisant part de son inquiétude devant la progression des actes racistes aux Etats-Unis :

Elles apprennent la haine à leurs enfants, c’est très perturbant.

En effet, selon lui, il y a eu une une énorme accélération des actes d’intolérance” depuis l’élection de Donald Trump.

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 18:37, modifications vendredi 16 mars 2018 à 13:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire