Monde

États-Unis : Ses parents préféraient prier plutôt qu’appeler les secours

États-Unis Seth Johnson

Des parents adoptifs des États-Unis sont accusés de négligence criminelle. Ils ont tenté de sauver la vie de leur fils par la prière plutôt qu’appeler les secours.

Le couple n’avait pas confiance dans les médecins

Timothy et Sarah Johnson comparaîtront le 31 janvier prochain pour avoir laissé mourir leur enfant de 7 ans, en mars 2015. Cette famille d’accueil de Plymouth, dans le Minnesota, aux États-Unis, refusait de l’emmener à l’hôpital, car il n’avait pas confiance dans les médecins.

Plusieurs semaines avant son décès, l’état de santé de Seth s’était énormément détérioré. Placé chez les Johnson à l’âge de trois ans, et adopté un an plus tard, il ne dormait plus et s’alimentait difficilement.

Le soigner avec des remèdes naturels et par la prière

Ainsi, plutôt que d’emmener leur enfant chez le médecin, ces parents adoptifs ont préféré lui administrer du miel médicinal et le soigner avec des remèdes naturels. Ils ont aussi multiplié les prières pour que son état de santé s’améliore.

Le week-end de la mort du petit garçon, Seth avait été confié à son frère aîné de 16 ans. Ses parents s’étaient rendus à un mariage. Mais le dimanche matin, l’adolescent les a appelés pour les prévenir. Le petit garçon ne pouvait plus se lever ni parler.

À leur retour, les parents ont prié pour sa santé, puis couché le petit garçon après lui avoir donné un bain. Le lendemain matin, alors que l’enfant était inconscient, ils ont finalement prévenu les secours. À leur arrivée, Seth était allongé sur le sol et ses parents essayaient de le ranimer.

Selon CBS Minnesota, Seth est mort des suites d’une pancréatite aiguë et d’une grave infection du sang. Les parents risquent un an de prison et une amende de 3 000 dollars, rapporte LCI.

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 11:36, modifications jeudi 12 janvier 2017 à 10:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !