Monde

Etats-Unis : Un mort dans un incendie à la Trump Tower à New York

200 pompiers sont intervenus pour circonscrire le feu qui s’est déclenché au 50e étage de la Trump Tower à New York.

Un incendie s’est déclaré samedi 7 avril en milieu d’après-midi dans un appartement de la Trump Tower à New York. Un homme est mort et quatre ont été blessés.

Un appartement en proie aux flammes

C’est un feu particulièrement impressionnant qui s’est déclenché au 50e étage de la Trump Tower de New York. Quand les pompiers sont arrivés sur place à 17h30 samedi, l’appartement était déjà la proie des flammes. L’homme qui se trouvait à l’intérieur est mort à l’hôpital. Quatre pompiers ont été blessés.

C’était un incendie très difficile, comme vous pouvez l’imaginer. L’appartement était particulièrement vaste.

a expliqué le commissaire des pompiers new-yorkais Daniel Nigro face à la presse. 200 pompiers ont été mobilisés pour intervenir. 

Donald Trump se trouvait lui à Washington au moment du drame. Toutefois, il a réagi sur Twitter alors que le drame ne s’était pas encore achevé. Il a expliqué que l’incendie avait été “circonscrit” parce que “l’immeuble avait été particulièrement bien construit”.

Le commissaire a été interrogé sur le sujet a réagi en précisant que les “étages supérieurs, ceux des résidences ne comportent pas de gicleurs”. Selon nos collègues de Radio Canada, ceux-ci n’étaient pas obligatoires au moment de la construction de l’immeuble.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 11:19, modifications dimanche 8 avril 2018 à 10:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !