Monde

Etats-Unis : Ils prêtent allégeance avec un marionnette de dinosaure

Un dinosaure pour prêter serment ? La blague de deux soldats n’est pas très bien passée aux Etats-Unis…

Licenciés tous les deux

Qu’est-ce qui a pu leur passer par la tête ? Le sergent Robin Brown et un colonel non identifié voulaient sans doute faire une blague. Membres de la Garde nationale aérienne du Tennessee, ils se sont filmés dans une scène très étrange. La jeune femme est en train de réciter son serment d’allégeance. Dans sa main droite ? Une marionnette de dinosaure. Une très mauvaise idée selon nos confrères du Washington Post puisque les deux auraient perdu leur emploi.

La vidéo initialement publiée sur Facebook est très vite devenue virale. On y voit le colonel avoir du mal à garder son sérieux devant le serment prêté par sa subordonnée. Mais autant dire que la Garde nationale a moins goûté la blague. Le sergent Robin Brown a été licencié immédiatement. Le colonel a lui été rétrogradé mardi dernier.Il a décidé de prendre sa retraite dans la foulée. La personne qui filme a été démise de ses fonctions.

Je suis autant choqué que consterné par cette vidéo qui se moque d’une tradition si chère et honorable. Le serment d’entrée en fonction ou d’engagement ne signifie pas seulement notre engagement envers notre nation, mais aussi le respect envers nos compagnons de service et envers ceux qui nous ont précédés

a expliqué le directeur de la Garde nationale aérienne, le lieutenant général Scott Rice.

Publié le lundi 23 avril 2018 à 16:15, modifications lundi 23 avril 2018 à 12:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !