Monde

Etats-Unis : Un homme noir non armé tué par la police à San Diego

Un nouvel homme noir a été abattu par la police aux États-Unis.

Depuis le début du mois de septembre, trois hommes ont été tués par la police. Mardi 27 septembre, un afro-américain non armé a été abattu à El Cajon, près de San Diego. Selon un communiqué, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux du drame après avoir reçu des appels concernant une personne au comportement étrange sur la chaussée. En essayant de parler à l’individu, l’homme a refusé d’obéir aux ordres.

Il a rapidement sorti un objet de la poche de son pantalon. Il a joint ses mains et les a tendues rapidement en direction d’un des policiers, avec un mouvement qui ressemblait à celui d’un tireur.

Un policier a tiré “plusieurs fois”. Selon des témoins, cinq coups de feu ont retenti.

Ils sont arrivés avec leurs armes déjà sorties et lui ont tiré dessus cinq fois.

Lors de la conférence de presse, le chef de la police a indiqué qu’aucune arme n’a été retrouvée sur l’homme au comportement “erratique”. Selon The Washington Post, des manifestants se sont rassemblés sur les lieux dans la soirée. Ils ont chanté plusieurs chansons dont Black Lives Matter et Hands Up, Don’t Shoot sans aucune violence. La mort de cet homme intervient dans un contexte racial très tendu. C’est le troisième homme abattu par la police en ce mois de septembre après les drames de Tulsa et Charlotte.

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 15:06, modifications jeudi 29 septembre 2016 à 15:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !