Monde

Etats-Unis : Une gay pride va être organisée dans la ville du vice-président

Une jeune lycéenne de 18 ans a réussi à organiser une gay pride à Colombus, la ville natale de Mike Pence.

Colombus, dans l’Indiana est la ville de naissance de Mike Pence, le vice-président Américain connu pour ses positions conservatrices. Elle va pourtant bientôt accueillir sa première gay pride. Le tout grâce à l’action d’une lycéenne.

“Le besoin se faisait sentir”

C’est une histoire qui ressemble un peu à une provocation. Mais, le bon genre de provocations. Erin Baily a 18 ans. Elle est encore en terminale, dans un lycée de Colombus, une ville de 44.000 habitant dans l’Indiana. Cet état est aujourd’hui célèbre, tout comme la ville pour être le siège de Mike Pence, le vice-président de Donald Trump.

L’homme est un conservateur pur jus. Opposé au mariage des couples homosexuels, il a notamment signé une loi locale permettant aux commerces de refuser des couples homosexuels. Alors la jeune femme a décidé de changer les choses. Un petit peu. A sa manière. Ce n’était au début qu’un projet scolaire. Organiser une gay pride dans la ville qui n’en a jamais eu.

J’était dans le groupe des seniors pour organiser des projets. Il y avait de choses intéressantes, mais cela me semblait réduit. Moi, je pensais à faire quelque chose de plus grand, qui provoquerait un changement

explique la jeune femme à Cosmopolitain. Elle convainc dans un premier temps, ses camarades puis la ville. Peu à peu, l’affaire prend de l’ampleur. L’événement annoncé à travers une page Facebook réunit maintenant plusieurs centaines de personnes. Beau joueur, Mike Pence a réagi devant l’ampleur du buzz outre-Atlantique. Son porte-parole a ainsi fait savoir qu’il a “salué l’engagement civique d’Erin Bailey. En tant que natif de Colombus, il est ravi que de jeunes personnes s’impliquent dans le processus politique“. Et promis, s’il fait le déplacement, il sera bien accueilli. Rendez-vous le 14 avril.

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 12:44, modifications mercredi 4 avril 2018 à 12:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !