Monde

États-Unis : un gang décapite un homme et lui arrache le cœur

États-Unis

Les membres de l’un des gangs les plus violents des États-Unis, le MS-13, ont sauvagement assassiné un homme. Son cœur lui a été arraché et il a été décapité.

Un crime extrêmement violent

Plusieurs membres du gang ultraviolent des États-Unis, le MS-13, ont sauvagement assassiné un homme. Ils l’ont d’abord lardé de plus de 100 coups de couteau en banlieue de Washington. Puis, son cœur lui a été arraché et il a été décapité. Le corps de la victime a été retrouvé le 5 septembre dans une tombe creusée dans le parc régional de Wheaton, dans le Maryland.

Un suspect interpellé

Miguel Angel Lopez-Abrego, l’un des membres présumés du gang, aurait porté le premier coup à la victime. Celle-ci n’a pas encore été identifiée. Il a été inculpé d’assassinat et est maintenu en détention sans possibilité de libération depuis le 11 novembre.

10.000 membres

Le MS-13 ou Mara Salvatrucha est un gang d’origine salvadorienne. Il est considéré comme l’un des plus violents des États-Unis. En effet, ses activités varient entre blanchiment d’argent, trafic d’armes et de drogue, contrats d’assassinats ou encore prostitution et immigration illégale. Le gang compterait jusqu’à 10.000 membres.

Trump déclare la guerre au MS-13

Le président Donald Trump en a fait l’une des priorités de la lutte contre la criminalité aux États-Unis. Il a, d’ailleurs, juré d’éradiquer le MS-13, rapporte le Montgomery Community Media, un journal local qui s’est procuré les documents de justice liés à cette affaire.

Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 12:01, modifications vendredi 24 novembre 2017 à 10:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !