Monde

États-Unis: Une fillette de 9 ans victime d’un viol collectif

Quatre adultes sont jugés depuis mardi 5 avril 2016, devant un tribunal de l’Utah, aux États-Unis, suspectés d’avoir commis de graves abus sur mineure.

Les faits remontent au 27 mars 2016, à Vernal, États-Unis, au moment où la mère d’une fillette de neuf ans rendait visite à des amis. N’ayant pas fait attention que quatre individus résidaient momentanément dans la maison, elle part se réfugier dans le garage pour fumer des drogues avec son amie. Sa petite fille reste alors seule, endormie sur le canapé.

Les quatre hommes Larson RonDeau, 36 ans, Josiah RonDeau, 20 ans, Jerry Flatlip, 29 ans et Randall Flatlip, 26 ans, commettent alors l’impensable. Ils emmènent l’enfant dans une autre pièce de la maison pour la violer à tour de rôle. Après cet acte barbare, les quatre hommes menacent la fillette de mort si elle ose les dénoncer.

En revenant du garage, la mère retrouve son enfant perturbé, en larmes, la robe remontée jusqu’à la taille. Par crainte, la fillette ne parle pas du violent assaut dont elle vient d’être victime. Ce n’est que le lendemain, devant l’insistance de sa mère, que l’enfant finira par révéler le viol dont elle a été victime.

La femme va directement porter plainte au commissariat. La fillette est emmenée à l’hôpital et placée sous tutelle du gouvernement. Les quatre adultes suspectés d’avoir commis de graves abus sur mineure sont poursuivis pour viol et sodomie. Ils risquent à présent la prison à perpétuité. Une audience aura lieu le 11 avril prochain pour déterminer s’ils pourront ou non être libérés sous caution.

Mark Thomas, le procureur du comté, a confirmé que l’agression est particulièrement haineuse, car la victime a été abusée par quatre adultes et de façon particulièrement dégradante.

L’affaire a suscité l’indignation dans la région et au-delà. De nombreuses personnes exigent que les suspects soient condamnés à mort.

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 9:43, modifications vendredi 8 avril 2016 à 9:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires