Monde

États-Unis : une enseignante oblige son élève à retirer son hijab et se fait renvoyer

États-Unis

Une enseignante a été suspendue pour avoir forcé l’une de ses élèves à enlever son voile, aux États-Unis, pendant les cours.

Des élèves lui tirent les cheveux

Une enseignante de la New Vision Academy Charter School de Nashville, aux États-Unis, a été suspendue mercredi dernier pour avoir forcé l’une de ses élèves à enlever son hijab. Elle a également filmé son acte et posté la vidéo Snapchat.

On y voit l’élève en train de cacher son visage et tenter de ranger ses cheveux. Certains élèves de sa classe vont même jusqu’à lui tirer les cheveux. Toutefois, un internaute indigné par ces actes a contacté la chaîne américaine News 4 afin qu’elle mène l’enquête sur ces faits.

Nashville, TN teacher was suspended after removing a student's…

Nashville, TN teacher was suspended after removing a student's Hijab.

Publié par 23ABC Bakersfield sur jeudi 9 novembre 2017

La direction regrette l’incident

Le directeur de cet établissement laïque a déploré qu’un tel incident puisse se produire dans son école. En effet, il a déclaré que le geste de l’enseignante ne voulait en aucun cas porter atteinte aux croyances de la jeune fille. Or, certains internautes jugent l’acte totalement inacceptable alors que d’autres croient que l’enseignante a bien fait.

Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à ce genre de scène. Selon TVA Nouvelles, les femmes qui portent le foulard musulman en Amérique sont souvent victimes d’insultes verbales, de menaces et d’intimidation physique. En avril dernier, un homme avait arraché le foulard à une musulmane en lui criant “terroriste”.

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 10:21, modifications mercredi 15 novembre 2017 à 9:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire