Monde

Etats-Unis : Donald Trump a remboursé à son avocat l’argent versé à Stormy Daniels

L’information a été annoncée par son nouvel avocat Rudy Giuliani. Elle fait les affaires du camp de Stormy Daniels.

Un aveu étrange

C’est une étrange confession. Rudy Giuliani est le nouvel avocat de Donald Trump. L’ancien maire de New York a rejoint récemment son équipe et il pourrait bien avoir commis un impair. Interrogé sur Fox New par le présentateur Sean Hannity, il a ainsi expliqué :

C’était cet argent versé par son avocat (…) le président l’a remboursé sur une période de plusieurs mois.

En clair, oui l’avocat de Donald Trump a bien payé Stormy Daniels mais il ne s’agit pas d’une dépense de campagne et Donald Trump l’aurait remboursé sur ses fonds personnels. Problème, jusque-là, le président expliquait qu’il n’était pas au courant du paiement effectué par son avocat Michael Cohen à l’actrice de films pornographiques. La Maison-Blanche continue même de nier complètement l’existence d’une relation. Pour Rudy Giuliani, l’objectif semblait être de rassurer sur le fait que le paiement était bien légal et surtout qu’il n’aurait pas eu de lien avec la campagne. Et ce, alors qu’il aurait été fait en 2016, peu avant l’élection présidentielle.

Du pain béni pour l’avocat de Stormy Daniels

Bien entendu, pour Michael Avenatti, l’avocat très médiatisé de Stormy Daniels, cette déclaration représente une opportunité idéale. Il n’a pas perdu de temps à la commenter sur sa page Twitter.

Nous avions prédit il y a des mois qu’il serait prouvé que le peuple américain a été trompé concernant le paiement des 130.000 dollars et sur ce que savait M. Trump, quand il le savait. Chaque Américain, peu importe ses opinions politiques, devrait être scandalisé.

 

Cette déclaration pourrait bien aider Stormy Daniels à atteindre son objectif. Celui-ci est de faire annuler l’accord de confidentialité conclu entre elle et Michael Cohen. C’est pour celui-ci qu’elle avait touché 130.000 dollars. Il visait à l’empêcher de parler de sa relation avec Donald Trump.

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 16:02, modifications vendredi 4 mai 2018 à 16:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !