Monde

Etats-Unis : Deux jeunes femmes victimes d’islamophobie peuvent compter sur un incroyable élan de solidarité

Alors qu’elles dégustaient tranquillement leurs glaces dans un établissement californien, deux jeunes femmes âgées de 21 et 22 ans portant le voile ont été les cibles d’insultes racistes.

La scène se passe chez un glacier d’Orange, en Californie, le 23 mai dernier. Un homme visiblement très énervé commence à crier aux employés :

Je ne veux pas d’elles dans mon pays ! Vous ne devriez pas les servir !

Elles, ce sont Malaak Ammari, 21 ans, et Nura Takkish, 22 ans, deux amies musulmanes qui, hébétées par la violence de cette agression verbale, ne se sont pas démontées pour autant.

Tant pis pour vous, nous sommes ici !

lui ont-elles calmement rétorqué.

Ne cautionnant pas cette prise à partie, le serveur a refusé de servir l’individu, l’obligeant avec la propriétaire de l’établissement, Cynthia Ramsay, à quitter les lieux sur le champ.

L’humiliation subie par les deux jeunes femmes a donc été quelque peu atténuée par ce soutien sans faille.

Afin de pouvoir témoigner de cette agression à caractère raciste, les deux étudiantes ont eu le réflexe de filmer la scène pour la partager sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter avec la légende suivante :

Quand vous essayez juste de manger votre glace mais que des partisans de Trump ne veulent pas vous laisser vivre.

Cette vidéo a eu des répercussions favorables puisque, devenue virale sur la Toile, elle a permis aux deux jeunes femmes d’obtenir de nombreux messages de soutien des internautes.

Mais ce n’est pas tout. Depuis l’événement, de nombreux habitants de la région font un détour par le glacier d’Orange où a eu lieu l’agression pour féliciter les employés d’avoir eu le courage d’affronter cet homme.

A quelque chose malheur est bon, comme le dit le proverbe !

Publié le lundi 13 juin 2016 à 13:16, modifications lundi 13 juin 2016 à 11:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !