Monde

Etats-Unis : Des milliers d’automobilistes verbalisés pour avoir roulé trop lentement

Une nouvelle loi sanctionne ceux qui roulent trop lentement sur la voie de gauche de l’autoroute en Virginie.

Une nouvelle loi est passée en Virginie pour la sécurité routière. Elle pénalise les véhicules qui roulent trop lentement sur la voie de gauche de l’autoroute. Plus de 16.000 personnes auraient été verbalisées.

100 dollars d’amende

On est sûrs que vous vous êtes déjà fait la réflexion sur l’autoroute en France. Certaines personnes s’installent sur la voie de gauche à une vitesse trop lente et bloquent la circulation. En Virginie, les autorités ont décidé de prendre des mesures. Les contrevenants s’exposent à une amende de 100 dollars (80 euros) et ils ont été nombreux. Plus de 16.000 selon la NBC qui a interrogé le sergent-chef Steven Mittendorff pour connaître les détails.

Vous ne devriez être dans la voie de gauche que lorsque vous dépassez ou rattrapez un autre véhicule. En dehors de ce cas, vous devriez être sur le côté droit de l’autoroute.

Sur les 16.000 contraventions, 2.000 concerneraient spécifiquement la thématique de la vitesse, le reste serait dans la catégorie des comportements inappropriés ou dangereux. 1.400 conducteurs ont déjà été déclarés non-coupables. Autant dire qu’entre la loi et son application, il semble rester une certaine différence. Point positif, la loi serait populaire auprès de ceux qui ne sont pas verbalisés.

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 18:16, modifications mercredi 11 avril 2018 à 15:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !