Monde

Etats-Unis : Des excréments retrouvés dans du maquillage

Le département de police de Los Angeles a fait une drôle de découverte dans du maquillage de contrebande.

Si une offre est trop belle pour être vraie, il y a sans doute une raison. C’est ce que prouve cette découverte de la police de Los Angeles dans du maquillage de contrebande.

Excréments et bactéries

La police de Los Angeles a saisi pour plus de 700.000 dollars de maquillage de contrebande jeudi. Mais, ce n’est vraiment pas le genre de produits que vous auriez envie d’utiliser. Les produits récupérés à travers 21 descentes différentes avaient tous un point commun. Ils contenaient des bactéries, des traces d’excréments d’animaux, et même humains dans certains cas.

Ces excréments se fondent d’une manière ou d’une autre dans le produit qu’ils fabriquent dans leur garage ou dans leur salle de bain, bref peu importe où qu’ils fabriquent ces produits

a déclaré l’inspecteur Rick Ishitani à nos confrères de CNN. Parmi les marques imitées, on trouve notamment des kits pour les lèvres de la marque Kylie Jenner Cosmetics. Des produits Urban Decay, MAC et NRS ont aussi été imités. Ce sont les marques elles-mêmes qui avaient donné l’alerte après des plaintes de clientes. 

Publié le lundi 16 avril 2018 à 16:02, modifications lundi 16 avril 2018 à 14:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !