Monde

États-Unis : un chien se sacrifie pour sauver la vie de son maître

États-Unis

Un berger allemand s’est pris plusieurs balles pour sauver la vie de son maître caché dans une armoire lors d’un cambriolage aux États-Unis.

Il protège son maître

Les faits se sont déroulés mercredi 21 février, juste un peu après midi, à Washington, aux États-Unis. Un berger allemand a sauvé la vie de son maître de 16 ans après que deux voleurs se soient introduits chez lui.

Une fois les cambrioleurs à l’intérieur, le jeune homme s’est réfugié dans un placard avant de contacter la police. Rex, son Berger allemand de deux ans, a alors aboyé contre les malfaiteurs. Malheureusement, ces derniers l’ont frappé et sont montés à l’étage.

Blessé par trois balles

Malgré ses blessures, la brave bête a eu le courage de suivre les voleurs jusque dans les chambres. Il s’est ensuite positionné devant le placard où se cachait le garçon. Puis, il s’est jeté sur eux. Toutefois, les voleurs ont ouvert le feu. Il a reçu trois balles : une dans le cou et une dans chacune des pattes arrière.

États-Unis

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, il était déjà trop tard. Les cambrioleurs avaient pris la fuite. Bien que choqué, l’adolescent s’en est sorti indemne, rapporte le site Wamiz.

Quant au chien, il a immédiatement été conduit à l’hôpital vétérinaire BluePearl de Seattle où il est actuellement soigné. Une cagnotte a été lancée sur GoFundMe pour aider la famille à couvrir l’hospitalisation du brave chien.

Le chien est décidément le meilleur ami de l’homme !

Publié le dimanche 25 février 2018 à 14:02, modifications dimanche 25 février 2018 à 13:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !