Monde

États-Unis : elle rentre chez elle et retrouve ses chats drogués au cannabis

Aux États-Unis, une femme a eu la désagréable surprise de découvrir que ses chats avaient goûté à ses plants de cannabis.

Des chats lassés de leurs croquettes

En rentrant chez elle, une femme originaire du Massachusetts, aux États-Unis, a eu la désagréable surprise de retrouver ses chats complètement amorphes, drogués aux cannabis. En effet, alors qu’elle était sortie faire ses courses, les félins en ont profité pour manger quelques feuilles. D’habitude entreposés dans une autre pièce de la maison, les plants de cannabis étaient exposés à la lumière du soleil, car la lampe UV que la cultivatrice utilisait habituellement était cassée.

Drogués, les chats sont amorphes

Sur la vidéo, on peut observer les chats drogués qui se roulent à terre et miaulent de façon étrange. L’intoxication par le cannabis se manifeste normalement par des vomissements, de la salivation et une dilatation des pupilles. Elle peut également entraîner une alternance de phases d’abattement avec des phases d’excitation. Un peu comme chez les humains. Lors des phases d’abattement, l’animal est prostré, somnole et la température corporelle augmente ou au contraire baisse.

De plus en plus de cas d’intoxication

Depuis la légalisation du cannabis dans certains États, le taux d’intoxication d’animaux à la drogue aurait augmenté de 50%. Le comportement de cette femme, plus préoccupée à filmer la scène qu’à porter secours à ses chats, a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux, rapporte le site Le Tribunal Du Net.

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 10:48, modifications mardi 14 novembre 2017 à 22:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !