Monde

États-Unis : Ils attaquent Apple après la mort de leur fille de 5 ans

Un couple américain, dont la fille de 5 ans est morte dans un accident de voiture en 2014, a décidé d’attaquer Apple en justice.

Un couple d’Américains vient de déposer une plainte contre Apple, pour défaut de sécurité de FaceTime. Il lui reproche de ne pas avoir conçu l’application de manière à empêcher son utilisation pendant la conduite.

L’application FaceTime était toujours allumée après l’accident

En effet, lors des fêtes de Noël en 2014 à Denton, au Texas, États-Unis, Garrett Wilhelm, 22 ans, conduisait sa voiture tout en utilisant FaceTime sur son iPhone 6 Plus au moment d’un accident.

Distrait par l’application de visioconférence d’Apple sur smartphone, le jeune homme avait percuté la voiture dans laquelle se trouvaient un couple et leur fille de 5 ans. L’enfant avait succombé quelques instants plus tard à ses blessures.

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux de l’accident, l’application FaceTime était toujours allumée. Une conversation était toujours en cours, comme le rapporte The Independent.

L’entreprise avait pourtant  déposé un brevet en 2008 pour empecher les vidéos en voiture

James et Bethany Modisette, les parents de la petite Moriah, ont donc assigné cette semaine en justice Apple. Ils reprochent à Cupertino de ne pas avoir implémenté un dispositif empêchant les communications vidéo en voiture. L’entreprise avait déposé un brevet en 2008 autour de cette question.

Pour eux, en ne mettant pas en pratique ce système dont elle avait pourtant la technologie et les droits, Apple a « manqué à son devoir de diligence pour les utilisateurs » et doit partager la responsabilité de l’accident avec le conducteur.

Ainsi, ils estiment qu’un système de verrouillage, comme il en existe déjà sur les applications Pokemon Go ou le GPS Waze, rapporte Le Parisien, aurait permis d’éviter le drame.

Publié le lundi 2 janvier 2017 à 9:45, modifications lundi 2 janvier 2017 à 10:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !