Monde

États-Unis : Après 2 ans de recherches, il retrouve sa fille dans un foyer pour sans-abris

Ce papa de 41 ans a retrouvé sa fille, Harmony, dans un refuge pour sans-abris, deux ans après que sa mère soit partie avec elle, sans laisser d’adresse.

Bryan Thouvenel, originaire de l’Oregon, États-Unis, a vu sa vie chamboulée lorsque sa fille, Harmony, alors âgée de deux ans a été enlevée par sa mère, en 2013. Il va alors passer deux ans de sa vie à essayer de la retrouver, mais ses recherches seront infructueuses.

Cependant, en juin 2015, il reçoit le coup de téléphone d’un ami, qui lui explique qu’il a retrouvé la petite fille, dans un foyer pour sans-abris de l’Armée du Salut. Il saisit alors la justice qui lui avait accordé la garde de la petite fille en son absence et retrouve enfin sa fille.

Bryan Thouvenel et la mère d’Harmony s’étaient rencontrés en 2010, dans un bar karaoké. Après deux ans de vie commune, pendant lesquelles la petite fille était née, le couple ne s’entendait plus et finissait par se séparer. La mère prenait alors la fuite du domicile conjugal avec l’enfant, sans prévenir et sans laisser d’adresse.

Si cette séparation a été une dure épreuve pour le papa, Harmony a, elle aussi, souffert. La fillette éprouve maintenant un trouble anxieux de séparation, qui se développe chez les enfants séparés de leurs parents. Bryan a confié aux médias, que lors de vacances à la mer, la fillette l’attendait devant la porte dès qu’il se rendait aux toilettes.

La petite famille se prépare maintenant à partir pour Hawaï pour se retrouver et Bryan Thouvenel, ex-militaire de 41 ans, est devenu en quelques heures, le papa préféré des Américains.

Publié le lundi 18 avril 2016 à 11:59, modifications lundi 18 avril 2016 à 12:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !