Monde

États-Unis : Un adolescent se tue en direct sur Instagram

Un jeune américain de 13 ans est mort d’une balle dans la tête en direct sur les réseaux sociaux. Il voulait prouver à ses amis que l’arme qu’il tenait en main était bien chargée quand le coup de feu est accidentellement parti.

Malachi Hemphill, un adolescent de 13 ans habitant la banlieue d’Atlanta est mort lundi 10 avril alors qu’il montrait à ses amis sur Instagram Live un pistolet chargé.

Sa mère, Shaniqua Stephens, a entendu la détonation du coup de feu et s’est précipitée dans la chambre de son fils, le découvrant grièvement blessé à la tête selon les médias locaux. Le garçon succombera à ses blessures à l’hôpital.

Pour Shaniqua Stephens, son fils ne voulait pas se suicider et aurait été donc victime d’un accident.

En effet, intriguées, les personnes connectées à son compte Instagram voulaient avoir la preuve qu’il s’agissait d’une vraie arme. Malachi Hemphill souhaitait le leur montrer mais quand :

 Il a mis le chargeur dans le pistolet, c’est là que le coup est parti

précise sa mère dans une vidéo reprise par Cosmopolitan.

Et d’ajouter :

Ma fille criait et me disait d’éteindre son téléphone. En le faisant, j’ai remarqué qu’il était sur Instagram Live.

Les armes ne sont pas de jouets…

Plusieurs amis de l’adolescent étaient connectés au live quand le drame est survenu. Ils se sont immédiatement rendus sur place selon le Cosmopolitan. Mais le mal était fait…

Une enquête a été ouverte et la police fait son travail de prévention à l’intention des parents, en diffusant des messages rappelant la dangerosité des armes à feu.

Publié le samedi 15 avril 2017 à 12:09, modifications samedi 15 avril 2017 à 11:29

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top