Monde

Etats-Unis : À San Bernardino, une fusillade fait au moins huit blessés

San Bernardino : Une fusillade fait au moins 10 blessés dans la ville de Californie.

Dans la commune de Californie, des tirs ont éclaté dans les parties communes d’une résidence. La police n’a pour le moment retrouvé aucune arme et n’a pas non plus interpellé de suspect.

Le dimanche 2 septembre, une fusillade a éclaté aux alentours de 22h45 à San Bernardino, en Californie, à l’est de Los Angeles. Huit individus ont été blessés, parmi lesquels une personne mineure, d’après les informations de CNN. Un premier bilan communiqué par le porte-parole de la police de San Bernardino avait d’abord fait l’état de 10 blessés, dont trois dans un état grave.

“15 à 20 coups de feu ont été tirés rapidement”

La fusillade a eu lieu dans une résidence située au 1277 East Lynwood. Des personnes à proximité ont prévenu les forces de l’ordre que des tirs avaient éclaté. Les échanges de coups de feu auraient eu lieu dans l’une des parties communes de la résidence.

Aucune arme n’a été retrouvée par la police sur les lieux. Les autorités ont également fait savoir qu’aucun suspect n’a été interpellé pour le moment. Interrogée par CNN, une témoin de la scène a déclaré :

15 à 20 coups de feu ont été tirés rapidement à la suite. (…) Cinq minutes plus tard, un hélicoptère volait au-dessus de notre rue. Des agents criaient au mégaphone de poser les armes à terre.

Un autre voisin a affirmé :

J’ai entendu quatre coups de feu, puis ce qui ressemblait à une moto qui démarrait en trombe. Après cela, juste une continuation des coups de feu.

Ces dernières années, la ville de San Bernardino a déjà été frappée par de telles violences. En avril 2017, une fusillade avait éclaté dans une école élémentaire de la commune, faisant deux morts, un enfant et l’épouse du tireur. Ce dernier s’était par la suite donné la mort. Par ailleurs, un attentat avait été perpétré dans un centre d’handicapés en décembre 2015. Un couple marié avait tué 14 personnes et blessé 24 avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Il s’agit de la deuxième tuerie la plus meurtrière de l’histoire de la Californie.

Publié le mardi 4 septembre 2018 à 11:36, modifications mardi 4 septembre 2018 à 11:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !