Monde

Etats-Unis : 2 femmes sur 3 ont déjà été victimes de harcèlement sexuel

Six semaines après le début de l’affaire Weinstein, un sondage vient de paraître, et les résultats sont alarmants. En effet, 60% des Américaines auraient déjà été victimes de harcèlement sexuel. Alors qu’en est-il vraiment ? On vous dit tout…

L’affaire Weinstein fait grand bruit depuis déjà six semaines. Désormais, le harcèlement sexuel est devenu le sujet récurrent de ces derniers jours. A tel point qu’un sondage de l’Institut Quinnipiac vient de paraître, et les chiffres sont alarmants. En effet, 60% des électrices américaines affirment avoir été victimes de harcèlement sexuel. Contre seulement 20% des électeurs.

Des résultats édifiants

Les résultats en disent longs sur la manière dont sont traitées les femmes dans la société américaine. On apprend en effet que les expériences de harcèlement sexuel ont lieu, pour 67% d’entre elles, sur le lieu de travail. 40% ont lieu dans la rue, et 43% lors de soirées et de festivités.

Les expériences de harcèlement sexuel sont revanche très variables en fonction des familles politiques et des âges. En effet, 47% des femmes qui affirment avoir été harcelées sexuellement sont des démocrates, 32% des républicaines, et 40% indépendantes. Concernant les âges, les femmes qui ont entre 35 et 64 ans sont les plus concernées par le harcèlement.

Depuis l’affaire Weinstein, de nombreux témoignages, principalement féminins, continuent à être relayés chaque jour. Et ça ne va certainement pas s’arrêter là…

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 14:16, modifications jeudi 23 novembre 2017 à 11:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !