Monde

Etats-Unis : 16 morts dans le crash d’une montgolfière

Au Texas, une montgolfière s’est embrasée avant de s’écraser avec 16 personnes à son bord. Il n’y a aucun survivant dans ce qui semble être l’un des plus graves accidents de ballon jamais survenus dans le monde.

Une montgolfière qui transportait seize passagers s’est écrasée samedi 30 juillet au Texas (dans le Sud des Etats-Unis). L’aérostat a d’abord pris feu puis s’est abîmé sur le sol. Les médias locaux ont annoncé qu’il n’y avait aucun survivant.

carte crash

De son côté, l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) a annoncé dans un communiqué que l’accident s’était produit aux alentours de 7h40, heure locale (soit environ 14h40 heure française), près de la ville d’Austin au Texas. Si elle n’a pas donné d’indication sur le nombre de victimes, elle a indiqué qu’il y avait au moins seize personnes à bord de la montgolfière.

La chaîne ABC, quant à elle, a déclaré qu’il ne semblait n’y avoir aucun survivant, selon une source proche de la police locale.

Sur les images des chaînes de télévision locales, on a pu apercevoir une ligne à haute tension traverser les champs.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a aussitôt adresser ses « plus profondes condoléances à l’attention de tous ceux qui ont été affecté par la tragédie ».

Le bureau du shérif du compté de Caldwell a précisé que les enquêteurs étaient en train de déterminer l’identité des victimes :

Lorsque les secouristes et le bureau du shérif sont arrivés sur place, il est apparu clairement que le feu signalé concernait la nacelle d’une montgolfière.

A-t-il précisé.

Alors que le bilan de seize personnes décédées a été confirmé un peu plus tard dans la journée, les autorités ont fait état d’un des plus graves accidents de ballon jamais survenu dans le monde.

Des experts de l’aviation civile américaine et du Conseil national de la sécurité des transports ont été dépêchés sur les lieux du drame pour ouvrir une enquête pour déterminer les raisons de cet accident. Pour l’instant, Erik Grosof, le responsable de l’enquête, n’a pas avancé de cause probable qui expliquerait cette catastrophe. Cependant, plusieurs témoins ont tous décrit une « grosse boule de feu ».

Un homme présent, Don Schulle, interrogés par la télévision locale KYTX a expliqué qu’il avait entendu « deux explosions, comme des coups de feu ».

 

Publié le dimanche 31 juillet 2016 à 16:05, modifications dimanche 31 juillet 2016 à 16:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !