Monde

États-Unis : 11.500 $ de récompense pour retrouver l’assassin d’un dauphin enceinte

dauphin

Les autorités américaines proposent une récompense de 11.500 $ pour retrouver l’assassin d’une femelle grand dauphin enceinte retrouvée morte sur une plage de Waveland, dans le Mississippi.

Les autorités américaines proposent une récompense de 11.500 $ pour retrouver l’assassin d’un dauphin. Le cétacé qui avait été retrouvé mort en avril dernier, sur une plage de Waveland, aux États-Unis, était enceinte.

Sa mort entraîne celle du petit

Selon la chaîne NBS, l’autopsie réalisée par l’Institut des études des mammifères marins a révélé qu’une balle de petit calibre se trouvait dans le poumon du dauphin. L’Association nationale océanique et atmosphérique (NOAA) en a conclu que sa mort avait entraîné celle de son petit.

La récompense est offerte à quiconque détiendrait des informations menant à l’identification ou à l’arrestation du ou des responsables. La NOAA a précisé que plusieurs entités spécialisées dans la protection des animaux marins s’étaient associées pour offrir cette récompense.

Des incidents violents de plus en plus nombreux

L’association a rappelé que harceler, tuer ou nourrir des dauphins sauvages était interdit par la législation américaine. Chaque incident est passible de 100.000 $ d’amende et d’un an d’emprisonnement.

Pour aider à prévenir de tels actes, la NOAA a demandé aux personnes qui rencontrent des dauphins de ne pas les nourrir. En effet, cela aurait tendance à inciter les animaux à “approcher les gens, les bateaux et les engins de pêche à la recherche de nourriture”.

Depuis 2002, au moins 24 dauphins seraient morts tués par balle, flèches ou empalés par des objets dans la région. Des incidents violents de plus en plus nombreux ces dernières années, rapporte BFMTV.

Publié le samedi 28 juillet 2018 à 11:36, modifications samedi 28 juillet 2018 à 11:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !