Monde

Espagne : Ils font croire à un attentat pour pouvoir faire des tags

Quatre jeunes espagnols ont eu une méthode quelque peu particulière pour pouvoir couvrir un train de tags.

Ces jeunes espagnols étaient entrés par surprise dans un train en criant “attentat”. Une méthode extrême visant à effrayer les passagers pour pouvoir réaliser des tags dans le véhicule. Ils ont été arrêtés mardi.

26 délits et 13 troubles à l’ordre public

La scène s’était déroulée au mois de février dans un train de banlieue à Madrid. Quatre jeunes font irruption et jettent du dissolvant à forte odeur. Ils crient “attentat” pour faire fuir les passagers et pouvoir couvrir le train de véhicules. Ils ont finalement été arrêtés mardi à Madrid.

Leur action avait mis en danger la vie des passagers puisque ceux-ci étaient descendus sur les voies. Le conducteur avait lui du prévenir en urgence pour stopper le trafic ferroviaire. Membres d’un collectif européen, les auteurs de tags auraient fait la même chose dans d’autres villes. Ils publiaient leurs actions sur Youtube. Ces individus sont maintenant soupçonnés de 26 délits de vandalisme pour une valeur de 170.000 € et 13 troubles à l’ordre public pour ce type d’action dans des trains.

Peut-être devraient-ils plutôt chercher s’ils ne trouvent pas eux aussi un Eurostar abandonné. Ils risqueraient sans doute une peine moins grave.

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 14:30, modifications dimanche 25 mars 2018 à 13:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct