Monde

Espagne : À 64 ans, elle donne naissance à des jumeaux

espagne jumeaux 64 ans

En Espagne, une femme de 64 ans a donné naissance à des jumeaux, une fille et un garçon, après une fécondation in vitro.

Deuxième grossesse en moins de 6 ans

Mardi dernier, une femme de 64 ans a donné naissance à des jumeaux, a fait savoir un médecin du nord de l’Espagne. Ménopausée depuis plusieurs années, elle avait subi des traitements pour la fertilité et une fécondation in vitro aux États-Unis.

Le directeur médical de l’hôpital Recoletas, Enrique Martin, a déclaré que les bébés nés par césarienne étaient en parfaite santé. Il s’agit d’un garçon pesant 2,4 kilos et d’une fille pesant 2,2 kilos.

L’hôpital est en discussion avec les services sociaux

Selon le journal Diario de Burgos, il s’agit là de la deuxième grossesse de cette femme. Elle avait déjà utilisé la même méthode, il y a six ans. Cependant, en 2014, les services sociaux avaient été alertés. En effet, sa fille présentait des problèmes d’hygiène et des difficultés à l’école. Elle avait été confiée à un proche.

L’hôpital est désormais en discussion avec les services sociaux quant aux ressources et à la capacité de la nouvelle mère à prendre soin des nouveau-nés.

Polémique en Espagne

Les lois espagnoles ne prévoient pas d’âge maximal pour bénéficier de la procréation assistée. Toutefois, la Société espagnole de la fertilité déconseille les traitements pour les femmes de plus de 50 ans.

Une naissance qui a déclenché une certaine polémique. En effet, l’an dernier, à Lugo dans le nord-ouest du pays, une spécialiste en fécondation in vitro âgée de 62 ans, Lina Alvarez, était apparue à la télévision, tenant dans ses bras son troisième bébé.

Cette sexagénaire était alors devenue un symbole pour beaucoup de femmes. Cependant, plusieurs voix s’étaient levées contre son choix, estimant qu’une femme de son âge était incapable de prendre soin de jeunes enfants de façon adéquate.

Publié le lundi 20 février 2017 à 11:08, modifications lundi 20 février 2017 à 10:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !