Monde

Election présidentielle US : Hillary Clinton évoque son « immense déception » après sa défaite

Invitée d’un événement sponsorisé par le Children’s Defense Fund de Washington, jeudi, Hillary Clinton s’est laissée aller à quelques confidences quant à sa défaite à l’élection présidentielle américaine.

Il y a quelques jours encore, Hillary Clinton était pressentie pour devenir la première femme à accéder à la présidence des Etats-Unis. Des prévisions erronées, comme l’a prouvé le résultat final de l’élection américaine, qui aura finalement vu Donald Trump sortir grand vainqueur de ce 45ème scrutin de l’histoire des USA.

Et alors qu’elle était invitée à un événement sponsorisé par le Children’s Defense Fund de Washington, jeudi 17 novembre, l’épouse de Bill Clinton en a profité pour se livrer sur son sentiment après la défaite, affirmant notamment :

Je dois reconnaître que venir ici ce soir n’a pas été facile pour moi.

Se confiant sur son « immense déception », l’ancienne secrétaire d’Etat ajoute ensuite :

Je le suis aussi (déçue, ndlr), plus que je ne pourrais jamais l’exprimer. Mais comme je l’ai déjà dit la semaine passée, notre campagne n’a jamais porté sur une personne ou même sur une élection, mais bien sur le pays que nous aimons et sur la construction d’une Amérique pleine d’espoir et inclusive et qui a un grand coeur.

Au début de sa carrière, la démocrate a exercé en tant qu’avocate pour le compte du Children’s Defense Fund, dont elle est ensuite devenue membre du conseil d’administration et présidente.

Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 13:52, modifications lundi 21 novembre 2016 à 1:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !