Monde

Election Américaine : Le site de l’immigration canadienne explose

Panique aux Etats-Unis juste avant l’annonce de la victoire Donald Trump. Les serveurs du site d’immigration au Canada ont cédé au cours de la soirée électorale, en raison d’un trop gros nombre de connexions !

Mercredi 9 novembre 2016, l’Election Day continue de faire couler beaucoup d’encre. La victoire de Donald Trump marquera à jamais l’histoire.

La peur d’une victoire de Trump aura eu des conséquences désastreuses comme la chute des marchés boursiers. Et de nombreux américains ont promis de s’exiler au Canada si Donald Trump devenait président.

Des propos qui semblent être sérieux. Et pour cause, la plateforme du site du ministère canadien de l’Immigration a été prise d’assaut au fur et à mesure que Trump gagnait des États, preuve d’une tension est perceptible chez beaucoup d’américains.

Ils ont été également nombreux à taper la requête :

Comment je peux émigrer ?

Sur le moteur de recherche Google rapporte le site du magazine américain Foreign Policy. De son côté, The Telegraph rapporte que les recherches sur :

La fin du monde

Sont de plus en plus nombreuses.

En raison d”un trop grand nombre de connexions, le site du gouvernement canadien consacré à l’immigration est down depuis 6h ce matin comme le rapporte cette journaliste canadienne sur son compte Twitter :

S’ils passent de la parole aux actes, de nombreuses stars vont devoir émigrer au Canada. Barbra Streisand, Lena Dunham ou encore Stephen King font partie des célébrités qui menaçaient de déménager si Donald Trump était élu.
Certains comme le maire de Montréal, Denis Coderre, se sont amusés de la situation sur Twitter. ll a annoncé avec une pointe d’ironie l’ouverture exceptionnelle du Bureau d’intégration des nouveaux arrivants de Montréal.

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 10:11, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !