Monde

Election Américaine : Le couple républicain Bush a voté blanc

Georges W. Bush, l’ancien président républicain des États-Unis a refusé de voter pour le candidat de son parti.

L’ancien président républicain George W. Bush, qui avait refusé de rallier le candidat Donald Trump désigné lors des primaires de son parti, a voté blanc au scrutin présidentiel tout comme son épouse Laura, a indiqué mardi 8 novembre, Freddy Ford un porte-parole du couple :

Le président et Mme Bush n’ont voté pour aucune des propositions ci-dessus pour la présidence, mais en faveur des candidats républicains pour la totalité des autres scrutins.

George W. Bush avait donné des indications selon lesquelles il avait l’intention de ne pas prendre part à ce vote, après la défait de son plus jeune frère, Jeb Bush, lors de la primaire républicaine. De plus, aucun autre membre du clan Bush n’avait apporté son soutien à Donald Trump.

D’ailleurs, l’ancien président des Etats-Unis de 1989 à 1993 et ses fils, l’ex-président George W. de 2001-2009 et Jeb, ancien gouverneur de Floride, ne s’étaient pas rendus à la convention du parti républicain en juillet.

A l’époque, le patriarche aurait confié à des proches qu’il avait même l’intention de voter pour la candidate démocrate Hillary Clinton.

Le président m’a dit qu’il va voter pour Hillary !

Avait écrit en septembre sur Facebook Kathleen Kennedy Townsend, l’ancienne gouverneur adjoint de l’État du Maryland et la fille aînée de Robert Kennedy, l’ancien ministre de la Justice assassiné.

Si la rhétorique, les accusations à son encontre et les propos dégradants et désobligeants de Donald Trump lui ont fait perdre, au fil d’une campagne particulièrement acrimonieuse, le soutien de ténors du parti républicain, ce ne semble pas avoir encouragé les américains à voter pour Hillary Clinton.

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 9:02, modifications mercredi 9 novembre 2016 à 9:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !