Monde

Egypte : une attaque au camion piégé tue au moins 8 policiers

Au moins huit policiers ont été tués dans une attaque au camion rempli d’explosifs dans le Sinaï.

Le drame s’est déroulé ce lundi 9 janvier 2017 au niveau d’un barrage de sécurité dans la péninsule du Sinaï, à l’est de l’Egypte. Un kamikaze a foncé à bord de son camion rempli d’explosifs sur le barrage. Selon les responsables de la police et des médias égyptiens, l’attaque a tué au moins huit personnes. Le quotidien d’État al-Ahram a également fait état dans sa version électronique de huit blessés.

Le camion a d’abord foncé sur le barrage de sécurité dans la ville d’Al-Arish. Des hommes ont ensuite ouvert le feu sur les policiers, ont indiqué des responsables de la police.

Vives tensions

De très nombreuses attaques visant l’armée et la police ont été commises dans le passé à Al-Arish et ses environs. Elles ont été régulièrement revendiquées par Province du Sinaï, la branche égyptienne du groupe extrémiste État islamique (EI), indique l’Agence France Presse. Des centaines de policiers et soldats ont péri dans ces attentats, selon le gouvernement égyptien. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi qui a destitué, alors qu’il était chef de l’armée, son prédécesseur islamiste Mohamed Morsi en 2013, mène une sanglante répression contre toute opposition en Egypte, islamiste ou laïque.

Rappelons que dimanche, une attaque au camion-bélier a déjà coûté la vie à quatre soldats de l’armée israélienne.

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 12:04, modifications lundi 9 janvier 2017 à 12:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !