Monde

Donald Trump voit rouge après une photo controversée de Kathy Griffin

Mardi, l’actrice américaine Kathy Griffin posait sur une photo sur laquelle on l’apercevait brandir une tête décapité qui, à bien des égards, ressemble à celle de Donald Trump. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir le 45ème président des Etats-Unis, qui n’a pas manqué de faire part de son dégoût sur les réseaux sociaux !

Ce n’est un secret pour personne : Donald Trump ne fait pas l’unanimité dans son pays et bien au-delà encore. Ainsi, mardi, l’actrice Kathy Griffin a profité d’une séance photo pour se mettre en scène d’une manière un peu particulière. Comment ? En brandissant une fausse tête décapitée. Problème : celle-ci ressemble fortement aux caractéristiques du visage du président américain. Jugez plutôt :

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir l’intéressé. Du coup, c’est sur Twitter que le successeur de Barack Obama a décidé de faire part de son dégoût pour le cliché. Ce dernier a ainsi publié mercredi 31 mai :

Kathy Griffin devrait avoir honte d’elle-même. Mes enfants, spécialement mon fils de 11 ans Barron, ont du mal avec ça. Malade !

Une situation qui a poussé l’actrice à s’expliquer publiquement…

DES EXCUSES PRÉSENTÉES DANS LA FOULÉE

En effet, devant un tel scandale en préparation, Kathy Griffin a préféré la jouer fine en présentant dès mercredi ses excuses à Donald Trump. La comédienne de 56 ans a ainsi déclaré dans une vidéo exclusive :

Je suis une comique, je franchis la ligne, je change la ligne et je la franchis. Je suis allée trop loin, l’image est trop dérangeante.

Et d’ajouter :

Aussi, je comprends que j’ai offensé les gens, ce n’était pas drôle, je le comprends. Je vous prie de me pardonner, je suis allée trop loin. J’ai commis une erreur et j’ai eu tort.

Initialement postée par le photographe Tyler Shields, l’image controversée a depuis été retirée des réseaux sociaux à la demande de Kathy Griffin. Une chose est sûre : il ne faut pas trop le chatouiller, le Donald !

Publié le jeudi 1 juin 2017 à 10:11, modifications jeudi 1 juin 2017 à 8:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !