Monde

Donald Trump s’inquiète des conséquences du Brexit sur les Etats-Unis

Le Président américain semble avoir changé d'avis

Donald Trump est inquiet. Il craint que le Brexit ait de terribles conséquences sur l’emploi aux Etats-Unis. C’est en tout cas ce que le Président des Etats-Unis a déclaré lors de sa réunion de travail avec les dirigeants européens ce jeudi 25 mai.

STORY - Episode 33/58

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Brexit

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Pourtant, au départ, il avait salué la décision prise par le Royaume-Uni. En effet, durant sa campagne électorale et après son investiture, Donald Trump semblait défendre le Brexit…

Alors pourquoi ce revirement de situation ? On vous explique !

Une décision saluée

Pendant la campagne électorale, Donald Trump a toujours salué la décision prise par les Britanniques de quitter l’Union Européenne. Le Brexit n’a pourtant pas toujours fait l’unanimité, mais le Président américain semblait sûr de lui. Il pensait d’ailleurs que ce n’était que le début qui annonçait la désintégration de l’Union Européenne. Le milliardaire semblait même persuadé que d’autres pays allaient rapidement suivre l’exemple de Londres.

Mais finalement, Donald Trump a changé d’avis puisqu’il a déclaré la chose suivante :

J’aurais pensé, quand cela s’est produit, que d’autres (pays) suivraient, mais je pense vraiment que l’UE est en train de se ressaisir.

L’administration américaine semble en outre mieux apprécier l’intégration européenne puisque les négociations pour le TIPP pourraient reprendre plus rapidement que prévu. Plus rapidement d’ailleurs que le traité de libre-échange avec le Royaume-Uni.

Les choses ne semblent donc plus aussi claires qu’il y a quelques mois concernant le Brexit… A suivre !

Publié le vendredi 26 mai 2017 à 14:25, modifications lundi 19 mars 2018 à 15:50

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct