Monde

Donald Trump aurait rédigé lui-même son bulletin de santé selon son ancien médecin

Donald Trump aurait dicté lui-même sa lettre de santé selon Harold Bornstein, l’ancien médecin personnel du milliardaire.

“Il a entièrement dicté cette lettre”

C’est une annonce qui ne devrait pas plaire à Donald Trump. De fait, l’ancien médecin personnel du président actuel des Etats Unis s’est livré à quelques révélations et sans même avoir besoin de rompre le secret médical. Alors qu’Harold Bornstein s’occupait de Donald Trump depuis 35 ans, il aurait été “sollicité” pendant la campagne présidentielle. Le futur président lui aurait alors dicté une lettre le présentant comme étant en parfaite santé. C’est ce qu’il a expliqué à la chaîne de télévision CNN.

Donald Trump a entièrement dicté cette lettre. Je n’ai pas écrit cette lettre.

Sur le communiqué rendue publique, on pouvait lire un message particulièrement laudatif.

S’il est élu, Donald Trump, je peux l’affirmer sans équivoque, sera la personne dont la santé est la meilleure à avoir été élue à la présidence.

Par ailleurs, Harold Bornstein parle d’un autre événement. Celui-ci date de février 2017. Il venait alors d’évoquer le début de calvitie de Donald Trump avec des journalistes du New York Times. Or, trois proches du milliardaire auraient fait irruption dans son bureau pour tout emporter.

Quelle santé pour Donald Trump ?

La santé de Donald Trump est un véritable sujet de préoccupation depuis plusieurs mois désormais. Dès le 24 avril 2017, une association de psychothérapeutes a émis de sérieux doutes sur la santé mentale de Donald Trump. Puis, le livre Fire and Fury du journaliste Michael Wolff a notamment abordé en détails l’alimentation à base de burgers du président américain.

Reste à savoir quelle est réellement la santé de Donald Trump. En début d’année, le docteur Ronny Jackson, le médecin officiel de la Maison-Blanche, expliquait qu’il était en excellente santé et ne souffrait pas de troubles cognitifs. Pas sûr toutefois que cela suffise à calmer les polémiques. Surtout alors que Donald Trump lui-même est persuadé que le sport est mauvais pour la santé.

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 11:36, modifications jeudi 3 mai 2018 à 11:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !